17 au 19 juin 2021 : Dialogue politique.à Ouagadougou. Opposition et majorité se pencheront sur la situation sécuritaire et un projet de relecture à minima du Code électoral dans la perspective des ...
Troisième édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) prévue le 7 août 2021 à Ziniaré. Cette édition 2021 est placée sous le thème : « Arbre, identité culturelle et cohésion sociale ».
7-8 juin 2021 à Ouagadougou : 1ère édition du Forum national sur le commerce électronique, organisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, en partenariat avec le PNUD
L’armée burkinabè a neutralisé jeudi 10 juin 2021 une quinzaine de terroristes vers la localité de Gorguel dans la commune de Arbinda (Soum, Nord), a appris l’AIB de sources concordantes.

Trois soldats burkinabè ont été blessés au cours de l’opération.

Yagha : Deux jeunes tués à Gatougou

Deux jeunes hommes enlevés il y a un mois, ont été tués publiquement  mercredi 9 juin 2021 par leurs ravisseurs, dans le village de Gatougou à 25 km à l’Ouest de Sebba (Yagha, Nord).

Selon plusieurs sources, des Hommes armés non identifiés avaient enlevés trois jeunes il y a près d’un mois dans leur village à Ibbal situé à 22 km au Nord de Sebba.

Dans l’après-midi du mercredi 9 juin 2021, jour de marché hebdomadaire de Gatougou, village situé à 25 km à l’Ouest de Sebba, les HANI y sont venus assassiner deux jeunes et relâcher le troisième.

Les mêmes sources nous informent qu’après avoir exécuté les deux jeunes, ils ont tiré en l’air, créant ainsi la panique dans le village.

Certains habitants se sont terrés chez eux, d’autres ont trouvé refuge en brousse et les commerçants ont plié bagages. Les sources ont affirmé que des hommes armés ont l’habitude de fréquenter le marché de Gatougou.

(Source : Agence d’information du Burkina)