wrapper

Flash info

17 au 19 juin 2021 : Dialogue politique.à Ouagadougou. Opposition et majorité se pencheront sur la situation sécuritaire et un projet de relecture à minima du Code électoral dans la perspective des ...
Troisième édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) prévue le 7 août 2021 à Ziniaré. Cette édition 2021 est placée sous le thème : « Arbre, identité culturelle et cohésion sociale ».
7-8 juin 2021 à Ouagadougou : 1ère édition du Forum national sur le commerce électronique, organisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, en partenariat avec le PNUD

Le Conseil municipal de Fada N’Gourma s’est réuni le samedi 8 mai 2021 pour sa deuxième session extraordinaire de l’année. La session, présidée par le maire Yendifimba Jean-Claude LOUARI, a procédé notamment à la modification du budget primitif de l’année 2021, l’examen et l’adoption du rapport de la Commission de toponymie de la ville et des délibérations.

C’est dans le village de Pogoro dans la commune de Rollo, province du Bam, région du Centre-Nord, que le président de « Sidwaya », El hadj Ousséni Ouermi, a décidé de commémorer le 8-mars (2021) en parrainant des activités de la coordination des femmes de ladite commune.

La session de formation sur la coordination et la gestion des situations d’urgence au profit de techniciens de la mairie de Ouahigouya et des élus municipaux s’est tenue les 26 et 27 janvier 2021. Elle a réuni 15 agents de la direction en charge de l’éducation, de la santé et de l’action sociale, de l’eau et l’assainissement, de l’état civil de la mairie ainsi que des élus. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’appui au relèvement des Personnes déplacées internes (PDI), dénommé Tèelba. L’ouverture des travaux a été assurée par Boureima Basile OUÉDRAOGO, maire de la commune.

Les maires des communes de Tibga et de Bogandé ont été distingués en octobre dernier au Prix africain du développement (PADEV) tenu à Kigali, au Rwanda. Ils ont été reconnus « meilleurs administrateurs africains des collectivités territoriales ». Pour Max LANKOANDÉ, c’était l’occasion pour eux de partager des expériences avec leurs pairs africains et nouer des relations au profit de leurs communes.

Ils sont plusieurs centaines, ces hommes et femmes en situation de handicap dans la commune de Diabo. Leur situation n’est pas toujours aisée au regard des préjugés et des pesanteurs socioculturelles dont elles sont victimes. La pauvreté, le dénuement souvent extrême sont la réalité d’un bon nombre d’entre eux, qui n’ont alors d’autre choix que de s’adonner à la mendicité pour survivre. La Coordination communale des personnes en situation de handicap, dirigée par M. Madi KOÉLA, a pris à bras-le-corps la question de l’autonomisation financière de cette frange de la population.

Copyright © 2018 COMMUNE-ACTU.NET- TOUS DROITS RESERVES
10 BP 13601 Ouagadougou 10 - E-mail : jpaulko@yahoo.fr - Tél:(+226)70 89 78 98/70 10 05 01
RECEPISSE de déclaration modificative N°801 CAO/TGI/PF du 21 mars 2018
RCCM : BFOUA2019A3186 IFU 00119334G Compte ECOBANK 00012 170750044001/28