wrapper

Flash info

Tenue le 26 août 2022 de rencontres d’échanges entre le Premier ministre et les acteurs sociopolitiques, économiques, coutumiers et religieux sur l’actualisation du planning de l’agenda de la ...
Commémoration conjointe des journées internationales de la paix et de la tolérance, du 21 septembre au 16 novembre 2022.Thème : "Réconciliation nationale et cohésion sociale au Burkina : enjeux, ...
16e édition du SIAO du 28 octobre au 6 novembre 2022 autour du thème : "Artisanat africain, levier du développement et facteur de résilience des populations"

Le Président de l'association des régions du Burkina Faso (ARBF), Eric Koudiahime Tiemtoré, accompagné de son Secrétaire Permanent, Abdramane Ouédraogo, a participé le 21 Mars 2018 à un atelier d'échange organisé par la Coopération Suisse.

L'atelier a porté sur le programme d'appui à la décentralisation et à la participation citoyenne, en sa phase 2 (DEPAC II). Au cours de cet atelier, le Président de l'ARBF a défendu les activités proposées par l'ARBF qui pourraient figurer dans ledit programme. DEPAC II couvre la période de Mars 2018 à Février 2022.
L'atelier d'échange a été rythmé par des communications des deux faîtières des collectivités territoriales, du MATD et du MINEFID. Ces communications étaient en rapport avec les activités des différentes structures qui pourraient être appuyées par la DEPAC II.
En conclusion, l'assurance a été donnée aux parties prenantes qu'elles seront approchées individuellement pour voir dans quelle mesure elles seraient accompagnées par le programme.

(Source : site web de l’ARBF)